Le samedi, le bureau des inscriptions (place centrale barnum blanc) accueille les équipages pour mettre en ordre la partie administrative et réglementaire entre les pilotes et le comité des fêtes.
Les pilotes doivent se présenter muni de l'original de leur CASM, le passeport pilote et leur licence de l'année en cours.
Le commissaire de piste de l'équipage doit se présenter au planning de poste muni de sa licence en cours, afin de recevoir son poste, ses horaires et feuille de présence.
Un contrôle de toutes les machines est effectué (marquage des 2 moteurs, etc .....)
Le règlement de la course est rappelé aux pilotes par le directeur de course et ses adjoints.
Les pilotes peuvent essayer leur bolide sur le circuit. Un contrôle visuel des solex et des équipements de sécurité sera pratiqué à la sortie des stands sous la passerelle pendant les essais officiels.
Le pilotes doivent se ranger à leur place devant le "cintre-plaque"
A 17h00 précise, pour un départ style "24 h du Mans", moteur arrêté. Le départ est donné par Monsieur le Maire de Nouziers ou autre représentant de l'état avec son drapeau "bleu, blanc, rouge" selon les directives du directeur de course.
Pendant la course, les solex sont pointés par transpondeur depuis 2011, ce qui permet de sortir, sur papier, toutes les heures un classement général.
Des écrans auxiliaires permettent aux concurrents de voir à chaque passage leurs vitesses et leur nombre de tours. On peut le regarder au "camion sono" ou sous le barnum à côté de la grande buvette.
Elle a lieu le dimanche à 17 h précise. Au passage du premier au "scratch", le drapeau à damier est abaissé par le directeur de course. Les autres concurrents arrivent à la suite, sont bloqués après le 1er virage à droite dans le bourg.
Dans le délai légal et suite au contrôle technique on détermine le classement de chacune des catégories.
Les 3 premiers de chaque catégorie reçoivent leur trophée.
Le trophée "Pierre" est décerné aux premiers de chacune des catégories, l'équipage l'emporte pour une année et le remet en jeu l'année suivante.
Chaque année, diverses récompenses sont remises.
Les stands sont équipés en : éclairage, eau, prises de courant (pas de poste à souder et gros électroménager), bloc sanitaires avec douches, WC publics.
Parking public à 200 m du circuit, côté entrée principalement.
Un self est ouvert le samedi et le dimanche de 7h00 à 15h30 et de 18h30 à 23h00 pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Le camping est possible à coté des stands mécaniques.
Sur place : station service TOTAL à 10 kms à Aigurande et en direction de La Châtre à Pouligny notre Dame, (en libre service) au lieu dit "Fontarabie".
Bal samedi et dimanche sous le chapiteau blanc.