Agenda

Visiteurs

Aujourd'hui157
Hier276
Semaine157
Mois2835
Total330160

Qui est en ligne ?
1
visiteur(s)

11 décembre 2017
Site mis à jour le 29 Octobre2017
Ed. Chaumette, webmaster

Déroulement de la course

L'avant course :

Nouziers accueille les concurrents à partir du vendredi jusqu'au lundi. Il est possible de camper près des stands.
Le samedi, de 9 h à 11h30, le bureau des inscriptions accueille les équipages et met en ordre la partie administrative et réglementaire entre les pilotes et le comité des fêtes.

Les trois pilotes doivent se présenter au bureau des inscriptions avec l'original de leur permis, le CASM et leurs licences.

Le commissaire de piste de l'équipage doit s'inscrire  au planning de poste.

Essais officiels :

Ils ont lieu le samedi 15h30 16h30. Les pilotes peuvent essayer leur bolide sur le circuit fermé.

Contrôle technique :

Dès le samedi contrôle des équipements pilotes et extincteurs, tapis de sol dans les stands. Puis un contrôle visuel des solex se fait à la sortie des stands pendant les essais officiels.  Un contrôle de toutes les machines est effectués après les essais (marquage des 2 moteurs, etc .....) de 13 h à 15 h 30.
Le solex est alors mis en parc fermé.

Briefing pilotes :

Il a lieu à 15 h 15. Le règlement de la course est rappelé aux pilotes par le directeur de course et ses adjoints.

Départ :

A 15 h 25 , les solex sont restitués et effectuent les essais. Ils se mettent ensuite en grille à 16 h 45 pour un départ style "24 h du Mans", moteur arrêté. 
A 17 h précises, le départ est donné par Monsieur le Maire de Nouziers avec son drapeau "bleu, blanc, rouge".

Pointage de la course :

Pendant la course, les solex sont pointés par informatique par transpondeur depuis 2011, ce qui permet de sortir, sur papier, toutes les heures un classement général et un classement par catégorie de solex. Des écrans auxiliaires permettent aux concurrents de voir à chaque passage leurs vitesses et leur nombre de tours.

L'arrivée :

Elle a lieu le dimanche à 17 h précises. Au passage du premier au "scratch", le drapeau à damier est abaissé par le directeur de course. Les autres concurrents arrivent à la suite. Ensuite, tous les concurrents font un tour d'honneur pour remercier les comissaires puis se mettent en groupe à la ligne d'arrivée afin d'être acclamés par le public toujours important et fidéle.

Classement :

A l'aide de l'informatique, on détermine le premier de chacune des catégories, plus le proto air et le premier au "scratch".
Les 3 premiers de chaque catégorie doivent repasser un contrôle technique afin de valider leur classement.

Remise des récompenses :

Les 3 premiers de chaque catégorie reçoivent leur trophée.
Le trophée "Pierre" est décerné aux premiers de chaques catégories.
Chaque annnée diverses récompenses sont remises.

Accueil pendant les 24 heures :

Les stands sont équipés en : éclairage, eau, prises de courant, bloc sanitaires avec douches, WC publics. Un self est ouvert le samedi et le dimanche de 7 h à 23 h pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le camping est possible à coté des stands. Sur place : dépôt de pain, tabac, cabine téléphonique et station service TOTAL à 10 kms à Aigurande et en direction de La Châtre à Pouligny notre Dame,  lieu dit "Fontarabie".

Départ de course

Recherche